Forum Seven Door

C'Est un forum de partage et de convivialité.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La pentanalogie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hestia
Graphiste
Graphiste
avatar

Nombre de messages : 3805
Age : 68
Localisation : Les Hauts de France
Points : 4565
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: La pentanalogie   Ven 4 Oct - 18:24

La pentanalogie



Tout ce qui nous entoure est fait de nombres. Les nombres sont le miroir de « l’âme de la réalité ». L’histoire du nombre est profondément lié à l’histoire de notre création et de notre développement. La réalité de l’homme se reflète par les nombres de sa date de naissance, de son nom, de ses prénoms....

C’est le codage de sa destinée.

Les calendriers, les nombres et l’alphabet ont tous une origine commune. Grâce au calendrier, nous pouvons mesurer les lois cosmiques et terrestres, les cycles naturels, les saisons, la durée de vie, le nombre d’années. Le cycle commence par une date de naissance et se termine par une date de décès. Mais que se passe-t-il AVANT et APRES ?

Le pentagramme symbolise la réincarnation de l’homme. Il reflète sa vérité authentique qu’elle soit physique, psychologique ou spirituelle.

Le pentanologue peut faire un diagnostic rapide et précis sur de nombreux aspects d’un individu. En effet, le pentagramme permet de découvrir le potentiel d’un être mais il laisse aussi entrevoir les épreuves incontournables qui se présenteront sur un chemin de vie et les blocages qui y découleront.

Le codage de l’esprit et du mental se trouve dans le pentagramme. Le pentanologue a les clés pour y accéder. Par sa compréhension et son diagnostic, il peut ainsi réveiller l’alchimiste qui sommeille au fond de l’être et ainsi enclencher sa libération.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://decomelodie.exprimetoi.net/
Hestia
Graphiste
Graphiste
avatar

Nombre de messages : 3805
Age : 68
Localisation : Les Hauts de France
Points : 4565
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: La pentanalogie   Ven 4 Oct - 18:26

D’où vient la pentanalogie ?

L’histoire des nombres est liée intimement à l’histoire de l’humanité. Depuis les temps les plus anciens, les chiffres ont fascinés les hommes. Dès les débuts des mathématiques ils ont fascinés les chercheurs tels que : Pythagore, Platon, Aristote…etc. Leur étude était souvent confinée au sein des cercles privés ou dans les sociétés ésotériques. Aujourd’hui, ces connaissances restées longtemps secrètes et confidentielles deviennent accessibles à tout un chacun.

Histoire du nombre 5

La figure géométrique de pentagone est à la base du pentagramme qui est une étoile à 5 branches. Utilisé par Léonard de Vinci, le pentagramme a toujours été considéré comme un objet de perfection et de beauté. On le retrouve en architecture, dans les arts, sur certaines monnaie sur des drapeaux, …etc.

Par rapport à la numérologie, la pentanalogie intègre le nombre 10. Ce nombre est très important car il est le symbole de l’évolution. En effet, le chiffre 10 influence particulièrement le pentagramme.

Le premier a avoir découvert le système de la pentanalogie s’appelle Hans Müller. (1898-1985). Il représenta les 10 premiers nombres dans un pentagramme et les mis en relations avec une partie du corps humain. Il mit à jour des zones spécifiques :

Partie supérieure du pentagramme: l’intellect, la partie inférieure le corps, l’instinct, le matériel, le côté droit du corps, à gauche du pentagramme, l’avenir, le côté gauche du corps, à droite du pentagramme le passé, les chiffres impairs, aux sommets des bras de l’étoile, le masculin, extraverti, les chiffres pairs, dans les parties concaves de l’étoile, le féminin, introverti.

Puis Charles Gruber (1925-1990) développa l’idée du pentagramme en lui intégrant l’analogie du corps humain avec un arbre. Il put ainsi étendre la recherche et il définit également des zone liée aux nombres :

Zone 2-10 La cime figure la tête et la couronne. Importance des parents, du féminin (2) et du masculin (10). 3-9 Les branches (les bras) représentent le cycle donner (3) et recevoir (9) 4-8 Le tronc de l’arbre, relie le haut et le bas. 5-7 Les racines représentent la faculté à puiser l’énergie et les ressources dans le milieu où l’on évolue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://decomelodie.exprimetoi.net/
Bob Marley
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 58638
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Sec
Points : 64993
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: La pentanalogie   Mer 9 Oct - 2:27

  beaucoup Hestia pour cette infos super intéressante c'est très gentil à toi

_________________
partir avant les miens est ma devise



   


BIENVENU SUR LE SEVEN DOOR  !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rastaman.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La pentanalogie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La pentanalogie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Seven Door :: Ésotérisme-
Sauter vers: